Les
bijoux
sur
fils

Les bijoux sont composés d’un fil nylon de type polyamide très résistant grâce aux qualités du nylon qui en font un matériau de choix pour les petites pièces de frottement comme les bracelets.
Son faible pouvoir absorbant en fait un tissu qui sèche rapidement. Il est également souple et extensible. Vous pouvez donc agrandir votre bijou en tirant légèrement dessus. Attention tout de même : cette technique est irréversible. Chaque bijou monté sur fil est ensuite finalisé et sublimé par un macramé. Les nœuds à intervalles réguliers bloquent les fleurettes et les pierres fines. Cette technique du « macramé » est devenue la signature des bijoux sur fil
T I T Y A R A V Y.


Bijoux Multi-
ethniques

Le macramé est un art très ancien de tissage utilisant les nœuds pour créer un tissu. Cette technique particulière, avec des nœuds qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou bien en volume relief pour fabriquer des objets tels que rideaux ou sculptures, est utilisée pour finir chaque côté extrémité de votre bijou avant d’y ajouter les anneaux et le fermoir.
Une croyance païenne consiste à faire des nœuds en guise d’amulette, et sur chaque nœud du talisman est mise une intention. On retrouve cette croyance également chez les Bouddhistes avec le « nœud tibétain » considéré comme le « nœud du bonheur » ou encore le « nœud d’amour » chez les Celtes.