la
Collection
Saï

Dans l’Hindouisme, la symbolique liée à la nature a une très grande importance. Les plantes et les fleurs sont utilisées pour la vénération des dieux ou pour la protection d'un lieu ou d'une personne.

Tityaravy s’évertue à proposer dans son univers toute la symbolique des fleurs de lotus à travers sa collection éponyme, et depuis quelques saisons, les fleurs se sont colorées grâce au travail délicat de l’émail sur les bagues, les boucles d’oreilles et les joncs réalisé par des artisans indiens situés en plein cœur du Rajasthan, à Jaipur.

Bijoux Multi-
ethniques

L

L’étymologie de « Saï » vient de « Sa » (signifiant « tous ») et de « Ayi » (signifiant « mère »); donc, Saï est la mère suprême de tous les êtres. C’est également la traduction d’une fleur en Sanskrit.

Par ailleurs, la fleur de lotus symbolise la sagesse. Elle naît dans la vase dite nourricière pour y puiser sa substance mais n'y reste pas enfouie puisqu’elle s'épanouit à la lumière du soleil comme le sage qui naît dans le monde matériel, y puise sa substance mais ne reste pas enfoui dans ce monde matériel : il s'élève au-delà des eaux qui représentent le mental et ses agitations. Il s'épanouit alors à la lumière de la conscience pure.