La
collection
Thaali

Porte-bonheur traditionnel indien, le collier Thaali et son rubis bienfaiteur réinterprétés par la créatrice Tityaravy deviendra un bijou dont on ne pourra plus se passer aussi bien le jour du mariage qu'au quotidien.


Quelles que soient les vertus à lui prêter ou les interprétations à en tirer, ce collier est infiniment féminin. Symbole de prospérité et de bien-être, le Thaali vient orner notre cou d’un bijou mêlant délicatement un peu de spiritualité indienne au rêve pour nous transmettre un héritage culturel fort.

Bijoux Multi-
ethniques

F

Forte de sa passion pour les pierres, et des racines familiales qui la lient à cette culture, il était inévitable et naturel que Tityaravy se penche sur les bijoux Indiens et qu’elle s’attache à en remodeler certaines merveilles pour les porter jusqu’à vous.

C’est justement le cas du « Thaali », un collier orné d’une médaille en or jaune, qui, dans la pure tradition Hindouiste, est offert par tout mari à sa femme durant la cérémonie du mariage. Lors de son propre mariage, Titya se montre curieuse et demande à sa belle-mère la signification du collier qu’elle l’a toujours vu porter. L’attachement à ce bijou est immédiat !

Depuis le 11ème siècle, au nord comme au sud de l’Inde, chaque épouse se voit nouer autour du cou son Thaali. Le premier nœud pour l’amour, un autre pour la loyauté, et le dernier pour l’unité de la famille, ainsi va la tradition.

Amour, prospérité, respect, protection, chacun peut y voir ce qu’il veut pour ses sept prochaines vies. C’est la magie du Thaali et des bijoux Indiens.